Bourse de voyage dans le cadre de la thèse

Cette cathégorie regroupe l'ensemble des questions ayant un rapport avec votre doctorat, (hormis les questions sur les inscriptions et les soutenances)

Bourse de voyage dans le cadre de la thèse

Messagepar Antoine LEBOUCHER » Jeu 7 Jan 2010 11:38

Bonjour,
je suis étudiant en première année de thèse, et on va me proposer de faire une formation en belgique, à Leuwen au mois de Juin 2010, pour une durée de 1 à 2 semaines.

J'aurais voulu savoir s'il était possible de me faire aider financièrement par un organisme pour me rendre sur place, et pour m'y loger. La durée de mon séjour pourrait aller jusqu'à deux semaines.

Merci !
Antoine LEBOUCHER

Re: Bourse de voyage dans le cadre de la thèse

Messagepar Emeric DERUY » Ven 8 Jan 2010 16:16

Bonjour,
Il existe différentes possibilités de financements (potentiellement cumulables).
La première des choses à faire est de te renseigner auprès de l'école doctorale. L'EDBSL peut participer au financement de formation pour les doctorants. Il existe également des financements européens pour lesquelles tu devra déposer un dossier. Là c'est pareil, renseignes toi auprès de Jean-Jacques Hauser.
Ensuite, il faut savoir que ton employeur peut également te co-financer des formations (j'entend par là Lille1, Lille2, Pasteur, etc...), voire même les institutions type CNRS INSERM.

C'est à peu près tous ce que je sais et que j'ai parfois testé quand je suis allé en formation dernièrement (en Belgique également).

Bonne journée.
Emeric DERUY

Retourner vers Les années du doctorat